Lola Malique - Violoncelliste

Lola Malique obtient en 2016 son Master de Pédagogie à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque, après avoir reçu son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien et sa Licence en violoncelle au Pôle Supérieur de Seine-Saint-Denis dans la classe de Florian Lauridon. Elle s’est perfectionnée avec des personnalités comme Philippe Muller, Sung Won Yang, le Quatuor Manfred et le Quatuor Voce dans le cadre de ProQuartet. Parallèlement à cette formation instrumentale, elle a travaillé le chant (jazz, chanson française) avec Laura Littardi à la Cité des Arts de Paris.

Membre fondateur de l’ensemble 20° dans le noir basé à Paris, elle développe et suscite un nouveau répertoire pour violoncelle et pour musique de chambre en collaboration avec les compositeurs d’aujourd’hui et à travers le répertoire des cinquante dernières années. 

Elle accompagne régulièrement la chanteuse Alexandra Gatica en solo, et se produit en concert avec l’Ensemble de Violoncelles de Paris fondé par François Salque.

Pour la saison 2016/2017, Lola Malique entame une collaboration avec la compagnie Le Cabaret des Oiseaux et la danseuse Maud Miroux, pour deux créations « Ce que j’ai dans le ventre » en quatuor et en duo. 

Elle travaille également en tant qu’intervenante pédagogique pour l’Orchestre Démos, Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale proposant à des enfants éloignés de l’offre de pratique musicale un apprentissage basé sur la pédagogie collective et l’oralité, à travers l’expérience de l’orchestre classique.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now