Aria de la Celle - création son

AriaDeLaCelle.jpg

Après une formation de trois ans aux métiers du son, Aria occupe pendant un an le poste d’assistanat au son à l'Ircam, ce qui lui permet d’approfondir sa connaissance du travail du son et de s'ouvrir à de nouveaux horizons artistiques et technologiques.

Cette collaboration est décisive dans son parcours. Elle se poursuit régulièrement sur des missions d’ingénierie sonores et reste un fil conducteur dans son activité professionnelle.

 

Ses acquis des techniques de la musique mixte pourront rapidement être appliqués à la création contemporaine au théâtre (Roland Auzet, Guillaume Vincent, …) et en danse (Gaëlle Bourges, Marcela Santander, Raimund Hoghe, …)

 

Ce contexte lui permet de s’essayer à la création sonore, notamment aux côtés de Cécile Martin, Volmir Cordeiro, Marine Colard, Michel Cerda, Muriel Coulin, Martine Pisani ou Lena Paugam.

C’est avec la création qu’Aria se permet d’interroger les relations entre la scène et le son, avec un travail où l’exploration de la transformation des matières sonores et des rapports entre l’espace et le temps occupent une place primordiale.

 

Son intérêt pour la musique contemporaine et les nouvelles formes musicales l'amène aussi à travailler pour l'académie du festival de Lucerne, l'ensemble Intercontemporain, des compositeurs comme Benjamin Dupé et sur divers projets liés aux musiques mixtes.

 

Aria participe également en tant qu'interprète aux créations de Lascaux et Revoir Lascaux de Gaëlle Bourges.

 

Aria est aussi membre du duo de musique électronique Baguettes for Faguettes.